Les fossiles

Les fossiles sont considérés par les évolutionnistes comme des preuves flagrantes de la vieillesse de la Terre car ils admettent que leur formation est le fruit d’une très longue période s’étageant sur des millions d’années et prouvant l’évolution des espèces.

Mais en réalité, il n’existe pas de « preuve fossile » de l’évolution des espèces car il ne subsiste aucune traces fossiles de transition des espèces aujourd’hui disparues et considérées par l’évolution comme les ancêtres des espèces actuelles. Pour seules preuves de cette défaillance, le motif de l’ossature des poissons à nageoires charnues par exemple apparaît brusquement et déjà complet dans le registre fossile.

Aucun fossile ne fait la transition entre les deux modèles. Plus étrange encore, pas un seul fossile possédant en partie des nageoires et en partie des pieds n’a été découvert. Ces différentes données suggèrent une apparition soudaine d’organismes complexes pleinement développés dès le départ.

D'autre part, certains fossiles se positionnent sur plusieurs strates différentes. Comment ces substances organiques auraient-elles pu être conservées aux cours de nombreux siècles en attendant la formation de nouvelles roches? Seule une imagination digne de la science-fiction est à même de construire un scénario évolutionniste à partir des données fossiles.

Ces éléments confirment donc l’existence dans un passé proche d’un événement à l’échelle planétaire, un déluge global (décrit par la Bible) qui aurait déposé en couche sédimentaires partout autour de la Terre les espèces aujourd’hui fossilisées ; ce qui tend à expliquer l’origine des fossiles trouvés dans les strates.

Des faits qui sont appuyés par les découvertes suivantes : pratiquement tous les sédiments fossilifères furent déposés par l’eau ; deux millions de kilomètres carrés de sédiments, épais de centaines de mètres, se trouvent sur le plateau tibétain à une altitude de 5 000 mètres ; découverte de fossiles en dehors de leur emplacement géologique habituel (au Missouri, au Kentucky…) ; existence de vastes cimetières fossiles (Karoo en Afrique du Sud qui contient les fossiles de 800 milliards de vertébrés)

En outre, considérons la question des énergies fossiles. Pour les évolutionnistes, ces transformations ont demandé plusieurs milliers d’années voire des millions d’années pour s’effectuer. Or, des expériences récentes ont montré que le charbon et le pétrole peuvent être obtenus en un temps très court (de quelques minutes à quelques heures).

Enfin, le cas du fossile archéoptérix , qui a fait couler beaucoup d’encre, considéré par les évolutionnistes comme l’ancêtre de l’oiseau, est rapidement classé quand on remarque la découverte par des chercheurs de l’université technique du Texas d’os d’oiseaux incrustés dans des roches considérées comme géologiquement plus anciennes que celles dans lesquelles archéoptérix fut trouvé. Archéoptérix ne peut avoir été l’ancêtre des oiseaux, car ceux-ci existaient déjà !