L'origine des dinosaures
Comment sont apparus les dinosaures selon la théorie de l’évolution ?
Selon les évolutionnistes, les dinosaures ont évolué sur plusieurs millions d’années. Cette évolution est due à une série de mutations qui ont transformé une espèce animale (les amphibiens) en une nouvelle espèce (les reptiles). Ils prétendent que ce processus s’est étendu sur des millions d’années.
Parlons un peu des mutations : Selon les statistiques scientifiques, 99.9% des mutations dégradent l’organisme. Si nous prenons l’exemple du métal, s’il est laissé à son état brut, il ne va pas s’embellir, mais il va se dégrader, rouiller, jusqu’à devenir une masse informe. La probabilité qu’une mutation conduise à créer une nouvelle espèce animale est infime. Ainsi, il ne faudrait non pas des millions d’années pour que les dinosaures apparaissent mais des dizaines de milliards d’années.
|
|
 |
D’autre part, ces mutations s’étant faites sur des millions d’années, il devrait y avoir des traces de formes transitionnelles (des animaux mi-dinosaure, mi-amphibie). En pratique, aucun fossile de forme transitionnelle n’a été découvert.
Comment sont apparus les dinosaures selon la théorie de la création ?
Selon la théorie de la création, les dinosaures ont été créés par Dieu le sixième jour de la création.