Jour 6

Le sixième jour, les dinosaures, les reptiles et les mammifères apparurent. Puis l’homme, conçu à l’image du Créateur, fut introduit dans la création sur laquelle il devait dominer.

Dieu fit l’homme comme une extension de lui-même. Il créa ensuite la femme à partir d’une côte se trouvant près du cœur de l’homme, afin qu’elle soit génétiquement identique à Adam.

Elle était une extension de l’homme, et pourtant un être à part entière complètement indépendant, douée de compréhension et d’expression, et dotée d’une volonté de partenariat. Sur le plan physique, mental et émotionnel, elle reflétait le charme et la beauté incarnés dans la création tout entière.

Eve possédait une grâce et une sensibilité qu’aucune autre créature parfaite de Dieu n’égalait, en résumé, une «compagne» dans tous les sens du terme et une «aide» dans son sens le plus sublime.

L’humain, cet être si complexe

Lever un bras, fermer les yeux, s’asseoir, cela ne nous paraît pas très compliqué. L’homme est un être qui peut au premier abord paraître simple, mais il est en réalité, d’une complexité effrayante. Essayons d’en observer une minime partie, et demandons-nous si l’évolution ne paraît pas être une explication trop simple à tout ce merveilleux mécanisme.

Comme nous le dit Duane T. Gish dans son ouvrage, à l’intérieur de chaque noyau de nos milliards de cellules se trouve le matériel génétique qui détermine ce que nous sommes : des humains. Il détermine également nos caractéristiques particulières telles que la couleur de nos yeux, la forme de nos oreilles, notre taille, notre intelligence etc.

Notre matériel génétique nous a été transmis par nos parents. Ces caractéristiques sont définies par ce qu’on appelle « un gène ». L’être humain en possède au minimum 100’000. Dans chacun de nos chromosomes sont regroupés des milliers de gènes. Les humains possèdent 46 chromosomes. Lorsqu’un organisme vivant se reproduit, des copies de tout ce matériel génétique doivent être produites et transmises à chaque progéniture. Il s’agit de millions et même de milliards d’éléments qui doivent être placés dans un ordre très précis. N’est-il pas remarquable de constater comment chaque créature vivante le fait avec précision ?