Jour 2

Le deuxième jour, l’hydrogène concentré dans la voûte magnétique se lia en une sorte de grillage avec les molécules d’eau, c’était le firmament, une couche fine et solide suspendue au dessus de la Terre par elle-même. Il était utile dans le traitement des ondes qui arrivaient sur la Terre.
Dans le cadre de recherches sur la bombe à hydrogène, des scientifiques du Laboratoire National Lawrence Livermore, réalisé des expériences sur éléments de l’eau, l'oxygène et l'hydrogène. Il ont placé ces éléments dans des conditions particulières : un froid extrême, un forte compressions, un apport considérable d'énergie.
Placé sous ces conditions, l’oxygène a simplement pris des tons bleu
L’hydrogène par contre a réagit d'une manière toute autre: il est d'abord devenu cristallin puis transparent au rayon lumineux.

D’autre part, au cours de cette expérience les scientifique ont relevé la formation d’une sorte de grain. Ces grains ou petit amalgame sont devenus opaques à la lumière et supraconductif

En hébreux le mot firmament signifie: compresser, fondre ensemble, étendre l’arc de ciel en particule métallique. Les atomes d'hydrogène, placé à haute altitude où la température est plus basse, dans un champ magnétique, et soumis à l'énergie divine, ont donc formé ce firmament décrit dans la Genèse.

Ce firmament filtrait les ondes pour ne laisser passer que les radiations moyennes en direction de la Terre. Le passage de la lumière à travers cette couche donnait des teintes rosées au ciel, teinte favorable à la croissance des végétaux. D’autre part cette couche maintenait la pression atmosphérique élevée (environ le double de la pression actuelle).