Jour 1

Le premier jour, Dieu créa le Terre sous forme d’une sphère d’eau qui n’avait pas de structure rigide. Cette masse d’eau convenait parfaitement aux formes de vie future que la Terre allait abriter. Comme la molécule H2O l'indique, l'eau intègre l'hydrogène et l'oxygène. Le problème de la transmutation des éléments est donc résolut par l'eau. Entre les éléments de la 6ème colonne et les éléments de la 7ème colonnes du tableau périodique, on peut constater qu'une transmutation n'est possible. En créant le 1er élément et le 8ème, il y avait la possibilité future de créer tous les autres éléments désirés.

La cohésion de l'eau provoque un phénomène appelé "tension superficielle" qui restreint au minimum le nombre de molécules à la surface du liquide, car les molécules de surface subissent des attractions les poussant vers l'intérieur. C'est cette tension qui crée les "gouttes d'eau".

Sous l'influence de l'énergie divine les molécules d'eau se réunirent et s'alignèrent pour donner une forme sphérique à la Terre initiale.

Chaque molécule d'eau est chargée électriquement et possède un champ magnétique. Ainsi la réunion de toutes des molécules d'eau permit la création du champ magnétique terrestre.

Une électrolyse naturelle de l'eau (séparation des atomes d'hydrogène et d'oxygène de la molécule d'eau) se produisit, ce qui engendra une saturation de gaz oxygène (O2) dans l’eau.

Ensuite des atomes d’hydrogène, plus légers et chargés positivement, accompagnés de molécules d’eau également chargées, se concentrèrent dans les lignes de flux d’énergie du champ magnétique au-dessus de la Terre.

Les expérience du Dr Putterman ont permit de découvrir que de l'eau soumis à des ondes sonores produit de la lumière. Si cette expérience a été longtemps mise de côté, il s’agit là exactement de ce que le modèle de la création exprime depuis le début.

Ces premiers versets de la Genèse sont en parfait accord avec les recherches de la science moderne : lorsque Dieu dit "Que la lumière soit", l'onde sonore de Sa voix traversa la sphère d'eau initiale et créa ainsi la lumière.